Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 10:10

Bienvenue sur mon blog

 

Je recense les avions Allemands de la seconde guerre mondiale tombés sur notre territoire, puis je mène des investigations tant dans les archives, les témoignages que sur le terrain afin de pouvoir identifier l'appareil et reconstituer son histoire. En conclusion de ce travail de recherche, je tiens à jour ce blog mis au service de passionnés comme de néophytes.

 J'essaie de mêler le plus habilement possible, avec mes propres mots, mes sentiments, mes ressentis la réalité des faits et de ce que nous ne pourrons peut être jamais savoir, en l'occurence tout ce qui ne figure pas dans les documents. J'ajoute également une part de rêve, en divulguant quelques trouvailles sur le terrain, qui après plus de 7 décennies nous apportent toujours matière à réflexion. 

Parallèlement à cela, les reliques trouvées sont inventoriées et sauvegardées.

Passionnés, amateurs, néophytes, n'hésitez pas à me faire part de vos recherches, de vos questions et remarques.

 fw200-001.jpg
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens vers vous car je réalise un livre sur la base aérienne de Châteaudun (28) et les combats en beauce. Je connais le crash du FW 200 sur Semmerville et à priori vous êtes allé sur le site.<br /> Auriez-vous des informations à ce sujet ?<br /> J'ai également découvert chez un riverain un siège d'un membre d'équipage.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> Ludovic
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Vous êtes venu récemment sur Hérisson, et nous avons discuter, du crash d'un avion sur mes terres, pour certaines raisons je ne divulguerai pas mon adresse,donnez moi des nouvelles s'il vous plait.<br /> merci
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, merci d'avoir fait un passage sur mon blog, j'espère que vous avez pris du plaisir. Les témoignages que je possède,même de ceux que vous m'avez indiqué sont stériles. L'étude des<br /> morceaux note pour l'instant une orientation pour un appareil ayant des freins de piqué ou/et des portes de soutes à bombes. Je mets bien évidement tout cela au conditionnel. Les recherches<br /> continuent.<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> Philippe <br /> <br /> <br /> <br />